Chargé·e de Communication et de Marketing en Alternance -Bac+4 - +5 H/F
Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Rejoindre notre entreprise partenaire, c'est prendre en charge la communication intégrée et contribuer au rayonnement global de l'entreprise.
CESACOM Le Mans, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Chargé.e de Communication et Marketing au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à LE MANS et spécialisée dans l'épicerie fine.
Les missions proposées sont les suivantes :
- Communication clients :
- Gestion de la communication point de vente (ILV/ offre commerciale et promotionnelle),
- Élaboration du plan de marketing et communication annuelle de l'entreprise B to B et B to C,
- Animation des réseaux sociaux,
- Création et gestion d'une newsletter,
- Participation à la gestion événementielle.
- Communication Franchise :
- Création des supports communication de la franchise : mise en place des outils marketing de développement réseau,
- Gestion des partenariats, prestataires communication (SEA, webdesigner),
- Suivi et pilotage du plan de communication Franchise.
Le profil recherché :
- Savoir-faire :
- Maitriser les stratégies de communication et de marketing propre à l'enseigne,
- Capacité à élaborer des plans de communication et de marketing efficaces,
- Compétences en gestion de projet,
- Capacité à analyser des données et les traiter pour atteindre un résultat,
- Excellente communication écrite et verbale,
- Connaissance des outils de marketing numérique et des médias sociaux,
- Sensibilité aux tendances de marchés,
- Utilisation des outils et logiciels adaptés à la création de supports (CANVA Pro).
- Savoir-être :
- Adaptabilité : capacité à s'adapter aux changements dans l'environnement de travail et dans les stratégies de communication et de marketing,
- Aptitudes à travailler en autonomie,
- Capacité à travailler sur des fonctions transverses, et collaborer avec les différents services de l'entreprise,
- Créativité : penser de manière innovante et trouver des solutions originales,
- Organisé : capacité à gérer plusieurs projets et besoins évoluant simultanément,
- Force de proposition.