Stagiaire Assistant Chef de Projet Marketing Opérationnel H/F
Kusmi Tea compte 60 boutiques en France, une dizaine à l'étranger et est présent dans 40 pays à travers le monde. L'entreprise est numéro un en France du thé prémium.
Kusmi Tea s'engage à Imaginer et concevoir des produits bons et sains pour l'Homme, engagés et respectueux pour les femmes, tout en préservant la planète et sa biodiversité.
Cette raison d'être définie Kusmi, la mission qu'elle s'est fixée mais également sa vision, c'est-à-dire quels sont ses projets et la façon dont elle veut continuer à avoir une influence positive sur la société et la planète.
Toute notre équipe recrutement se mobilise en faveur de la culture inclusive.
Venez rejoindre une équipe où la diversité des savoir-faire, faire-savoir et savoir-être se mélangent.
Chaque candidat(e) sera traité(e) de manière équitable dans le processus de recrutement.
Avantages :
- Tickets restaurants
- Remboursement des transports à 50%
- Chèques cadeaux
Rattaché(e) au Chef de Projet Marketing Opérationnel et au Chef de Projet Visuel Merchandising, au sein du département BtoC, vous participez aux activités quotidiennes du pôle et gérez en autonomie les missions suivantes :
Participation au déploiement des campagnes d'animation 360 Retail
o Recherche de concepts et benchmark concurrence (mécaniques promotionnelles, animation des boutiques, vitrines et décoration, etc.)
o Développement des PLVs et outils d'aide à la vente : briefs fournisseurs, briefs créatifs auprès du studio graphique interne, gestion des productions et livraisons auprès des fournisseurs
o Analyse de la performance des lancements produits & campagnes
Stratégie merchandising pour le Retail
o Choix de l'assortiment des produits mis en avant en boutique sur les tables et étagères pour chaque lancement produit et/ou campagne marketing
o Création et mise à jour des planogrammes (=étagères présentes dans les boutiques) en fonction de la stratégie marketing et de la performance via IWD (la connaissance du logiciel n'est pas demandée)
o Analyse des ventes pour construire des recommandations merchandising pertinentes
Participation au développement des produits saisonniers
o Recherche de concepts et benchmark concurrence (produits, packaging, vitrines, PLV, etc.)
o Coordination des projets avec les différents acteurs impliqués : département achat, qualité, studio etc.
o Ecole de commerce / Master, stage de césure ou fin d'étude
o Très bonne capacité d'organisation et rigueur
o Réactivité et flexibilité
o Très bon relationnel
o Esprit de synthèse et d'analyse
o Sensibilité créative
o Très bonne maîtrise d'Excel et Power Point
o Une première expérience significative dans une fonction Marketing