EDUCATEUR/ EDUCATRICE HEBERGEMENT POUR JEUNES EN DIFFICULTES (H/F)
L'établissement accueille sur des périodes de 4 mois des jeunes ayant commis des actes de délinquance pour des séjours de rupture et de remobilisation.
Le CER fonctionne en demi-session avec 3 jeunes arrivant tous les 2 mois.
Le projet pédagogique est tourné autour de la culture maraichère, la nature, le sport et le ressourcement
Il s'appuie sur :
L'insertion (scolaire et professionnelle)
La santé (physique et psychique)
Le travail sur l'acte (les faits reprochés, leurs causes et
conséquences) et l'amorce d'un travail autour de la désistance *
Le développement de compétences psychosociales et
l'apprentissage de la vie en collectivité
Le travail relatif la sphère familiale (soutien à la parentalité,
positionnement du jeune au sein de sa famille, etc.)
L'équipe est composée d'éducateur(rice) d'un éducateur technique, d'une maitresse de maison, d'une psychologue, de surveillants de nuit, d'une secrétaire et d'un chef de service.
Travail en semaine - week-end, les nuits sont assurés par des surveillants de nuit.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.