CHEF DE SERVICE - CDI Temps partiel (H/F)
L'AIEM (Association d'Information et d'Entraide Mosellane) s'adapte et évolue depuis sa création en 1962.
Nous assurons ainsi des missions d'hébergement, d'accompagnement social, d'orientation, d'insertion par le logement et par l'emploi en favorisant un retour à l'autonomie des bénéficiaires en situation de précarité ou des personnes victimes de violence.
Nous sommes implantés géographiquement sur les secteurs de Fensch et Orne, Thionville, Solgne et Metz.
L'association emploie 180 salariés pour un budget de 14,5 millions d'euros.
Mission générale :
Sous l'autorité de la Direction générale et de la Direction du Pôle Hébergement Logement, le/la chef(fe) de service organise, pilote et contrôle les réalisations des équipes socio-éducatives pluridisciplinaires, en lien avec les missions des dispositifs à destination des victimes et auteurs de violences.
Activités:
Appuie la direction dans les choix et orientations d'activités du pôle.
Est garant de la mise en œuvre du projet de service et de la qualité des services proposés aux usagers. Planifie, coordonne et évalue les actions menées par le service dans le respect des attendus (suivi budgétaire, taux d'occupation, ... ) et de l'ensemble des réglementations applicables.
Manage l'équipe (continuité de service, recrutement...) et apporte un soutien pédagogique. Participe au développement de toute activité en lien avec le rapport d'orientation de l'association (montage de projets, demandes de subventions ... ).
Remplace ou supplée la Direction du pôle lors d'absences.
Représente l'Association auprès des instances extérieures.
Développe et entretient un réseau de partenaires.
Participe au collectif de direction et au conseil d'administration.
Compétences
Sens de la communication orale et capacités rédactionnelles.
Arbitrage/prise de décision.
Conception, pilotage et évaluation de projets.
Planification, organisation, répartition de la charge de travail et allocation de ressources pour leur réalisation.
Gestion des priorités.
Sens du professionnalisme et de la bienveillance à l'égard des usagers et des salariés.
Discrétion et devoir de réserve.
Maitrise de l'outil informatique, compétences administratives, financières et en ressources humaines.
Profil:
Être titulaire du CAFERUIS ou diplôme équivalent.
Expérience d'encadrement significative.
Expérience professionnelle dans le secteur social appréciée.
Compétences techniques et relationnelles.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.