Travailleur social (H/F)
Vous êtes en charge de :
- Instaurer une relation éducative avec le bénéficiaire et son environnement, établir une relation de confiance avec les proches, et un projet éducatif adapté.
- Concevoir et coordonner le suivi du bénéficiaire en suivant un plan d'actions cohérent
- Adapter les dispositifs aux besoins, capacités et souhaits du bénéficiaire en rendant compte des actions menées.
- Animer des activités éducatives individuelles et collectives.
- S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles en développant le réseau et suivant les différents projets.
Titulaire d'un diplôme d'état de travailleur social (ME, AS, ES ou CESF) vous avez une première expérience avec le public en grande précarité.
Dotée d'une excellente communication orale et écrite (rédaction de courriel et contact partenaires).
Vos capacités d'adaptation au changement, d'analyse et de synthèse sont avérées.
Vous savez analyser et synthétiser une situation, assurer la circulation et la transmission d'information,
Vous aimez le travail pluridisciplinaire, respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Stratégies de communication externe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Mettre en oeuvre des actions de communication interne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.