CDI Business Developer B2b - Responsable Partenaires H/F
Pour y parvenir, Logiadapt' commence par proposer une solution à un enjeu crucial de la transition démographique, l'adaptation des logements.
En effet :
- La population des + de 80 ans va doubler d'ici à 2050
- 9 Français sur 10 souhaitent vieillir chez eux
- Mais seulement 6% des logements en France sont adaptés à l'avancée en âge
Au quotidien, notre rôle consiste à aider les personnes âgées et leurs familles en devenant le chef d'orchestre de leur projet d'adaptation :
- Réalisation d'un diagnostic complet du logement par un ergothérapeute pour savoir quels aménagements seront utiles (ex : remplacement de la baignoire par une douche sécurisée, installation d'un monte-escalier, adaptation des toilettes)
- Identification et réalisation des démarches d'aides pour financer le projet
- Proposition des meilleurs artisans pour réaliser les travaux, suivi et contrôle du chantier.
En tant que Responsable Partenaires - Adaptation, tu travailleras avec Paul, co-fondateur et en charge du pôle Supply (Artisans & Ergo). Tu joueras un rôle crucial au coeur de la mission que s'est donnée Logiadapt'.
Ton objectif sera de développer notre réseau d'artisans (indépendants jusqu'à grands comptes > 20m€ CA), et de fluidifier nos échanges avec eux.
Tes missions :
- Contribuer à définir la stratégie de développement du réseau et la mettre en place
- Effectuer une prospection ciblée de professionnels du bâtiment par téléphone et par email et convaincre les meilleurs de rejoindre notre réseau national
- Réaliser des analyses adhoc pour optimiser les étapes d'intégration de notre réseau
- Animer le réseau grâce à des échanges réguliers, webinaires, formations
- Mettre en place, piloter et suivre la performance du pôle
- Contribuer au développement des parcours, offres et outils digitaux à destination du réseau
- Créer et piloter une équipe chargée du suivi opérationnel du réseau
- Faciliter la communication entre le pôle Artisans et les équipe Sales et Ops
- Participer aux réunions hebdomadaires de l'équipe pour améliorer nos services et atteindre nos objectifs
- Tu souhaites te rendre utile en te mettant au service de notre mission : améliorer le bien-être des personnes âgées.
- Tu es passionné(e) par la vente : tu as une culture des chiffres et de l'objectif et tu as une expérience professionnelle réussie dans la vente en B2B
- Tu as un esprit entrepreneur, tu aimes proposer de nouvelles idées et innover. Tu as envie de t'impliquer dans la création de la boîte et de ses fondations !
- Tu as plus d'1 an d'expérience professionnelle post diplôme.
- Tu as un esprit très structuré avec une forte capacité d'organisation
- Tu es analytique, rigoureux et tu aimes structurer. Tu es à l'aise pour prendre des initiatives pour résoudre les problèmes que tu rencontres.
- Tu n'as pas peur d'être exigeant vis-à-vis de ton travail, et d'avoir de vraies responsabilités.
- Tu souhaites rejoindre une aventure ambitieuse avec des perspectives d'évolution très fortes.