Sous-Directeur en Charge de la Relation Client H/F
Rejoindre la CPAM de la Haute-Vienne en devenant sous-directeur en charge de la relation client vous intéresse ?
Si tel est le cas, vous intègrerez la CPAM de la Haute-Vienne, organisme de catégorie C, qui emploie 330 collaborateurs au service de 344 000 bénéficiaires, 2 795 professionnels de santé et 10 215 employeurs. Elle verse chaque année 1, 65 milliard d'Euros de prestations et se mobilise pour agir au plus près des territoires avec ses partenaires. Elle gère deux oeuvres : un centre de soins dentaires et un centre d'examens de santé à dimension régionale (couverture du territoire du Limousin).
Le poste est basé à Limoges, au coeur d'une métropole de 280 000 habitants, située à 3h30 de Paris, 2h de Bordeaux et 2h30 de Toulouse.
Très investie dans le domaine de la relation client, la CPAM de la Haute-Vienne pilote une plateforme téléphonique Assurés pour le compte de 4 autres organismes de la région Nouvelle Aquitaine (Creuse, Corrèze, Pau et Bayonne) et assure la gestion de ses mails Eptica.
L'équipe de Direction dynamique et renouvelée comprend un Directeur, une Directrice Comptable et Financière qui a également en charge la lutte contre la fraude, le contentieux, la PSSI, un Directeur-Adjoint Santé, un(e) Sous-Directeur(trice) (objet du présent appel) chargé(e) de la Relation Client, un manager Ressources, une manager Production et un attaché de Direction.
Suite à l'arrivée d'un nouveau directeur, la caisse est engagée dans de nombreux projets : co-construction d'un projet d'entreprise, simplification de l'organisation et des circuits, rénovation de la comitologie, réflexion sur l'évolution des missions de la plate-forme de service téléphonique, élaboration d'un Schéma Directeur des Ressources Humaines et relocalisation future du siège.
Description du poste
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur et membre de l'équipe de direction, le/la sous-directeur(trice) en charge de la relation client assurés composée de 62 collaborateurs dont 3 cadres en rattachement direct, coordonne et supervise toutes les activités liées à la relation de service avec les assurés. En tant qu'agent de direction, il/elle porte une attention particulière au management des équipes dans un souci de qualité du service rendu aux assurés et de bien-être au travail. En tant que membre de l'équipe CODIR, il/elle est associé(e) à l'élaboration et à la conduite des orientations stratégiques de l'organisme, notamment à travers le projet d'entreprise et la feuille de route annuelle.
Il/elle aura ainsi sous sa responsabilité les secteurs suivants, totalisant de 62 agents et 10 cadres :
- La Plateforme de service téléphonique Assurés composée de 50 collaborateurs,
- Le Pôle Accueil, chargé notamment des accueils physiques et rendez-vous téléphoniques ainsi que de la gestion des mails,
- Le Pôle Client, développeur d'actions pro-actives vers les assurés et promoteur de l'usage des télé-services. Le suivi du traitement des réitérations et l'analyse des enquêtes de satisfaction entrent dans son périmètre.
Le/La sous-directeur(trice) en charge de la Direction de la relation client assurés pilote et optimise le fonctionnement de sa direction, en garantissant l'atteinte des engagements de service tout en veillant à l'articulation avec les services de production. Il lui revient d'impulser et de conduire les démarches de changement au sein de sa Direction. Ainsi, la personne retenue devra porter : les évolutions d'organisation envisagées par la Direction (PFS, partenariat Maison France Services, modalités d'accueil, etc), la poursuite du développement du partenariat avec les Maisons France Services et le déploiement des parcours attentionnés.
La CPAM, très impliquée dans le domaine de la relation client, est engagée dans un groupe de travail national « gestion des bénéficiaires - Stratégie service global / contact front-office » dont le sous-directeur sera partie prenante.
Profil recherché
Vos compétences
Le poste requiert :
- Une capacité à s'inscrire dans la dynamique transversale impulsée par l'équipe de direction,
- Des compétences managériales, organisationnelles et relationnelles avérées afin de fédérer autour d'objectifs communs, dans une démarche d'accompagnement au changement,
- Une maîtrise du pilotage de la performance et de la gestion de projet,
- Un leadership attesté,
- Une capacité à être force de proposition au sein du Comité de Direction et à impulser de la transversalité entre les secteurs,
- Dynamisme et autonomie,
- Des aptitudes au travail collaboratif
Votre formation
Le/La candidat(e) doit être diplômé(e) de l'EN3S ou du CAPDIR
Informations complémentaires
Les candidat(e)s doivent être inscrit(e)s sur la liste d'aptitude en classe L3 pour l'année 2024.
Rejoignez-nous !
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme ainsi qu'aux différents principes d'une mission de service publique.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Haute-Vienne porte une attention particulière à l'égalité Hommes/Femmes et à l'intégration des personnes en situation de handicap.
Contact
Les candidat(e)s doivent transmettre un CV et une lettre de motivation UNIQUEMENT via l'adresse suivante : @.**, au plus tard le 07 juin 2024.
Pour tout information complémentaire, vous pouvez contacter Mr SEGUINOT Aymeric, Directeur général au .