TECHNICIEN LABORATOIRE CONTROLE H/F
- Planification et organisation des analyses, essais et tests (en interne et en externe), des échantillonages en appliquant des modes opératoires définis sur tous les postes d'analyses physico-chimiques du laboratoire (plus spécialement sur les analyses des "rejets" de l'usine)
- Elaboration des procédures et modes opératoires nécessaires au fonctionnement du service
- Gestion et organisation des tâches administratives du laboratoire
- Développement de nouvelles méthodes nécessitant une expertise technique particulière
- Garant de la métrologie en interne
- Participation à la formation des équipes et à l'animation des causeries sécurités
- Gestion d'une équipe de 3 personnes
Votre Profil
Niveau Bac+2 (BTS chimie, DUT mesures physiques ou chimie ou équivalent) avec des connaissances en chimie générale et analytique
Connaitre les équipements et matériels de laboratoire (Utilisation, logiciels, etc)
Savoir travailler en équipe en prenant en considération les besoins et demandes des membres de l'équipe
Savoir communiquer et partager les informations en interne et en externe, faire preuve de flexibilité
Maitriser un anglais technique.
Experience: 2 An(s) - à 3 ans
Compétences: Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Collecter, tester, analyser des échantillons, des matériaux,Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.