CDD - Un(e) Assistant Order Processing F/H
NAMSA est le leader européen du conseil et de l'évaluation des dispositifs médicaux et des biotechnologies associées.
Qui recherchons-nous ?
Un(e) Assistant Order Processing F/H
Quelles seront vos missions ?
* Vous aiderez à adresser les questions ou à résoudre les problèmes des clients en lien avec la mise en place de NAMSA360 (portail clients)
* Vous êtes responsable de la saisie des commandes clients dans le logiciel NAVISION.
* Vous traitez les commandes et les devis signés (hors microbiologie) : vous vous assurez que les documents reçus soient conformes à nos devis ou contrats, ainsi qu’à la politique de facturation de NAMSA (termes et conditions de ventes), vous les réceptionnez, les vérifiez, les enregistrez et les diffusez à l’ensemble des collaborateurs impliqués (Labo). Vous vous appuyez sur les Technical Advisors, les commerciaux, et le Responsable ADV en cas de difficultés.
* Vous assurez que toutes les commandes soient traitées dans les 48h suivant leur réception.
* Vous accusez réception de chaque commande auprès des clients par email.
* gérez l’exactitude et l’intégrité de la base de données des clients de Lyon sur les logiciels Sales Force et NAVISION.
* Vous créez les comptes des nouveaux clients dans le système ainsi que les contacts.
* Vous assurez ; quotidiennement ; que la base de données clients soit à jour et la mettez à jour si nécessaire.
* Vous saisissez les tarifs et tarifs spéciaux (clients avec remise annuelle ou bien sous contrat) dans NAVISION.
* Vous saisissez l’ensemble des entrées de commandes, par département et par commercial, dans Excel.
* Vous gérez les demandes d’avoir en collaboration avec le service comptabilité (Les demandes supérieures à 10k€ seront préalablement validées par le N+1).
* Vous assurez que tous les devis signés EMEA soient marqués CLOSED WON dans le logiciel Sales Force.
* Vous pouvez être amené.e à prendre en charge des tâches liées à l’administration des ventes ou du support aux ventes.
* Vous communiquez et interagissez avec le Service Clients, le Service de réception des échantillons, les Technical Advisors, les Directeurs d’Etudes, les Chefs de Projets, la comptabilité et d'autres départements si nécessaire afin de réaliser les plans de vente de la NAMSA.
Ces missions sont à réaliser dans le respect des délais clients ainsi que des modes opératoires normalisés.
Qui vous êtes ?
* Vous êtes titulaire d’un Bac ou Bac+2/3 en marketing, communication ou dans un domaine commercial de préférence.
* Vous justifiez à minima d’une première expérience dans la relation client, Administration des Ventes ou la saisie des commandes dans un environnement BtoB.
* Vous maîtrisez les outils informatiques de manière générale : Microsoft (notamment Word, Excel, Power Point) et un outil CRM (idéalement Sales Force).
* Vous avez de solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps.
* Anglais : lu/écrit : obligatoire, parlé : apprécié.
Autres informations :
* Contrat : CDD de 4 mois.
* Poste à pourvoir immédiatement.
* Localisation : Chasse-sur-Rhône / Lyon (très grande accessibilité en TER, site NAMSA à 5 mins de marche la station).
* Nous sommes une entreprise dynamique et performante avec des valeurs, où il fait bon travailler dans la bonne humeur, alors n'hésitez pas... Postulez !