Business Controller Intern
Offrir la plateforme Saas la plus innovante du marché du eCommerce : telle est la proposition de valeur de Mirakl. En l’espace de quelques années, elle s’est imposée comme leader des solutions logicielles de marketplace, un modèle qui a été pensé pour permettre à n’importe quelle entreprise d’accélérer sa croissance à grande échelle en offrant davantage de services et de produits. Mirakl permet à ses clients de saisir cette opportunité grâce à une expertise inégalée, un logiciel actionnable immédiatement et un riche écosystème de vendeurs et de partenaires.
Mirakl c’est :
- Une scale-up créée en 2012 (membre du Next40 et de la French Tech 120)
- Plus de 750 collaborateurs répartis dans le monde et représentant plus de 40 nationalités
- Plus de 350 clients B2C et B2B dans plus de 40 pays (Galeries Lafayette, Carrefour, Decathlon, Maisons du Monde, Leroy Merlin, ABB, Conrad, etc.)
- Une dernière levée de fonds de 555 millions de dollars en série E et une valorisation à plus de 3,5 milliards de dollars
Le secteur des marketplaces croît deux fois plus rapidement que l’ensemble du eCommerce. La mission de Mirakl est simple : nous aidons plus de 350+ clients à saisir cette opportunité en leur apportant la première solution SaaS de marketplace, une expertise inégalée et un écosystème de vendeurs et de partenaires pour accélérer le lancement et la croissance de leur marketplace.
Notre dernière levée de fonds de 555 millions de dollars en série E valorise Mirakl à plus de 3,5 milliards de dollars et nous place parmi les acteurs les plus dynamiques de l’eCommerce au niveau mondial.
Pour contribuer à la rapide plateformisation du e-commerce et participer à notre croissance, Mirakl est à la recherche d’un.e Business Controlleren stage à partir de juillet 2023 pour 6 mois.
Votre Rôle :
Dans l'équipe Financial Planning & Analytics, votre mission est organisée autour de 3 axes:
- Aider les opérationnels dans leurs décisions:
Avec l’aide des business controllers, vous prenez en charge la réalisation d’analyses et leur restitution suite aux questions posées par des opérationnels sur un vaste champ de thématiques variées: performances commerciales, coûts des équipes de développement, …
Vous mettez en place des reportings et ou KPIs simples pour répondre efficacement aux interrogations les plus récurrentes.
- Contribuer à la réalisation des clôtures mensuelles et l’élaboration des documents de gestion à destination du management:
Vous réalisez les travaux de clôture mensuelle sur un périmètre donné (ex: estimation charges à payer sur prestataires informatiques, suivi des écarts budgétaires) et élaborez certaines diapos de la revue mensuelle d’activité et de profitabilité destinée au management (ex: analyses des revenus par cohortes).
- Participer au déploiement des nouveaux outils/processus
Mirakl structure le suivi des activités et pour se faire nous déployons des outils (ex: Anaplan®). Vous êtes impliqué.e en amont des lancements lors des tests, la rédaction de procédures / enregistrements vidéo pour aider les utilisateurs à la prise en main.
Au sein de l’équipe FP&A, vous êtes disponible pour apporter votre soutien aux différents controllers, vous offrant une vision étendue de la fonction.
Votre Profil :
Vous êtes le/la candidat.e idéal.e si:
- Vous êtes actuellement étudiant en formation supérieure bac+5 (grandes écoles ingénieures ou commerciales, Master finance à l’université, IEP...)
- Vous aimez manier les chiffres, et êtes doué.e pour restituer l’information de manière simple et intelligible.
- Vous êtes à l’aise dans l’écoute des besoins et la présentation d’analyses, y compris dans un contexte international (communication français/anglais principalement)
- Vous avez une appétence pour le e-commerce, l’innovation et le contrôle de gestion
Ce que nous vous offrons :
- Indemnité de stage : entre 1200 € et 1400 € par mois (selon profil)
- Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
- Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
- Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
- Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros,…dans des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
- La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.) et Carte ticket restaurant Swile
Processus d’embauche :
- Un premier échange avec le/la recruteur.euse
- Deux entretiens pour rencontrer votre futur.e manager.euse et un.e futur.e collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés n’auront plus de secret pour vous.
- Bienvenue chez Mirakl !
Mirakl est engagée en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion. Nous célébrons nos différences car nous sommes convaincus que les qualités visibles et invisibles de chaque Mirakl Worker sont une source de force et d’innovation. Dans le cadre de cet engagement, nous étudions toutes les candidatures sans distinction de : genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap, âge ou toute autre caractéristique protégée par la loi.