Conseiller Mutualiste à Distance H/F
La France Mutualiste est une mutuelle indépendante, sans actionnaire. Elle est résolument humaine, et place au coeur de ses valeurs la satisfaction de ses clients.
La France Mutualiste souhaite être proche de ses adhérents grâce à :
* Une offre de produits et de services adaptée à tous les besoins, avec un accent particulier sur la proximité et la simplicité.
* Un accompagnement personnalisé par des conseillers experts, disponibles et à l'écoute.
* Une présence en région, avec des agences et des conseillers locaux.
La France Mutualiste est une mutuelle qui met l'humain au coeur de son action. Elle s'engage à accompagner ses clients tout au long de leur vie, en leur apportant les solutions dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets.
Pourquoi nous rejoindre
Dans le cadre de son développement et pour soutenir ses ambitions, la France Mutualiste souhaite renforcer ses équipes de vente à distance au sein de la Direction Réseau et Animations des Ventes (DRAV).
Vous intégrerez une équipe dynamique et soudée, qui est partie prenante du développement commercial et de la relation adhérente. Pour ce faire, vous collaborerez étroitement avec le réseau de Conseillers Mutualistes en région afin d'assurer le succès de la stratégie globale de la France Mutualiste.
Vos missions et responsabilités :
En tant que conseiller commercial à distance, vous participerez au développement commercial de la France Mutualiste en :
* Conquérant de nouveaux adhérents/clients : vous serez en charge de prospecter de nouveaux clients potentiels, de les conseiller et de les accompagner dans leur souscription.
* Accompagnant, conseillant et fidélisant les adhérents : vous serez l'interlocuteur privilégié des adhérents, pour répondre à leurs questions, les conseiller et les accompagner dans leurs besoins.
Pour ce faire, vous mobiliserez les principaux canaux de la relation client à distance :
* L'accueil téléphonique : vous serez en charge de répondre aux appels téléphoniques des adhérents/clients et prospects, pour les conseiller et les accompagner dans leurs demandes.
* Le traitement des e-mails : vous serez en charge de répondre aux e-mails des adhérents/clients et prospects, pour répondre à leurs questions et les conseiller.
* Les campagnes d'appels sortants : vous serez en charge de mener des campagnes d'appels sortants pour contacter des prospects et leur proposer les produits et services de la France Mutualiste.
Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.
Vos compétences
Pour réussir dans ce poste, vous devez disposer des compétences suivantes :
* Des qualités relationnelles et commerciales : vous êtes à l'aise au téléphone et en face à face, vous avez le sens du contact et de la persuasion.
* Un sens du service client : vous êtes à l'écoute des besoins des clients, vous êtes patient et vous savez trouver des solutions adaptées.
* Une capacité d'adaptation : vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous êtes capable de vous adapter à différents contextes.
Votre profil
* Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 en assurance, banque, commerce ou équivalent
* Vous êtes en maîtrise des outils informatiques permettant de gérer la relation client tels que les logiciels CRM et outils de téléphonie