Directeur Général de Casino H/F
Nous rejoindre est avant tout une véritable aventure humaine. Alors n'attendez plus !
Chez JOA, ce que l'on souhaite vous offrir, c'est l'intégration dans un Groupe qui permet :
- D'être à l'initiative des tendances de son industrie
- D'être leader et exemplaire en matière de lutte contre l'addiction au jeu : nous ne sommes pas peu fiers d'être le 1er opérateur français certifié " Jeu Responsable " au niveau européen !
- De bénéficier d'un management de proximité accessible, grâce au soutien opérationnel de votre Directeur des Opérations Région
- D'offrir l'appui de fonctions supports (Produits, Marketing, Digital, Finance, RH, Informatique) orientées clients
- De proposer des perspectives d'évolution et de mobilité géographique
- De s'épanouir dans un environnement de travail convivial basé sur l'entraide et l'esprit d'équipe
Pour ne rien vous cacher : chez JOA on travaille de nuit et le week-end, mais le tout dans un secteur d'activité où le divertissement, la fête et les émotions règnent en maitre !
Notre casino de Lons le Saunier propose une offre complète de loisirs incluant un parc de 100 machines à sous, des jeux de table traditionnels (Black Jack, Roulette anglaise et Ultimate Texas Hold'em) et électroniques (Roulette anglaise et Black Jack), un bar, un restaurant "Le Loft", et un hôtel de 40 chambres.
Suite au renouvellement de la DSP, le Casino s'offre la perspective d'un nouveau visage à construire sur les prochaines années et une rénovation du site passant par ses espaces de jeux et ses espaces loisirs.
Nous recrutons un(e) Directeur(ice) pour notre Casino de Lons le Saunier, véritable DG d'un centre de profit, en charge de garantir sur l'ensemble de son établissement la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe, l'atteinte de résultats ambitieux, la satisfaction de ses clients et le management de ses équipes.
Concrètement, cela passe par :
> Piloter l'activité pour développer les résultats
Vous construisez et suivez votre budget annuel en cohérence avec le business plan défini. Vous mettez tout en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés en suivant les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, marge, charges) et en optimisant les moyens à votre disposition et si nécessaire en effectuant les ajustements qui s'imposent.
Vous coordonnez l'ensemble des activités du complexe (jeux, restauration, loisirs) dans un objectif de qualité et de rentabilité et en assurez le reporting et l'analyse.
Véritable apporteur(euse) d'idées, vous n'hésitez pas à remettre en question les habitudes et ce toujours de manière pragmatique.
> Manager votre équipe
Pour réussir votre mission, vous vous appuyez sur les compétences et le talent de votre équipe (d'environ 70 collaborateurs) : manager de proximité, vous organisez leur activité et les soutenez dans leurs missions au quotidien. En véritable coach, vous les aidez à appréhender les règles et procédures JOA afin de garantir leur bonne application. Vous leur communiquez clairement vos attentes et les objectifs du groupe et de l'entreprise ; vous savez leur donner un feedback régulier. Vous savez être exigeant(e) tout en restant accessible et bienveillant(e) en toute circonstance. Vous leur insuffler le goût de travailler ensemble et de faire preuve d'initiative.
> Garantir un accueil d'exception
Vous définissez et mettez en oeuvre l'offre produit, la politique d'animation et le plan marketing et communication en assurant le retour sur investissement. Entreprenant(e) et créatif(ve), vous recherchez sans cesse des opportunités d'améliorer l'offre pour la plus grande satisfaction de vos clients afin de leur faire vivre des moments inoubliables (et les faire revenir !). Exigeant(e), votre oeil de lynx et votre souci du détail vous permettent de devancer leurs attentes et de ne rien laisser passer (qualité, propreté, parcours client). Vous cherchez continuellement à améliorer leur expérience y compris online.
> Représenter et incarner les valeurs JOA
Vous représentez votre établissement et le Groupe JOA en toute circonstance que ce soit auprès de vos clients, de vos équipes que des autorités de tutelle et des acteurs locaux (municipalité, acteurs économiques et associatifs) avec lesquels vous construisez une relation de confiance. Vous gérez également les relations presse et médias locales.
> Garantir la sécurité et la santé de vos clients et équipes
Dans un secteur d'activité très réglementé, vous assurez le respect des promesses et des démarches engagés par le Groupe en matière de Jeu Responsable, de lutte contre le blanchiment (LAB-FT), de RSE et bien entendu vous garantissez les normes applicables en matière de sécurité.
Ce qui vous caractérise :
- De formation supérieure, vous avez une solide expérience de management d'équipes opérationnelles sur un poste de manager de centre de profit
- Vous avez idéalement une expérience dans le secteur des loisirs, de l'hôtellerie ou la restauration (ou encore mieux dans le monde des casinos !)
- Doté(e) d'une véritable fibre commerciale, vous savez optimiser et développer votre chiffre d'affaires
- Volontaire et entreprenant(e), vous avez une réelle culture du résultat et mettez tout en oeuvre pour atteindre vos objectifs
- Passionné(e) et créatif(ve), vous êtes sans cesse à l'affût de nouveautés pour faire plaisir et surprendre vos clients
- Manager de terrain, vous savez jouer collectif et fédérer une équipe autour de vous et votre projet
- Proactif(ive) et rigoureux(se), vous excellez dans l'art d'organiser et de respecter un cadre réglementaire strict
- Vous vous reconnaissez dans les valeurs JOA et voulez les faire rayonner
- Vos petits plus : maîtriser la gestion d'un club de fidélité et idéalement pouvoir vous exprimer en anglais !
Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin.