Cadre éducatif F/H
Principales missions :
Encadrement et coordination de l’action des équipes éducatives pour la mise en œuvre des projets services/ projets personnalisés.
- Garantir l’élaboration et la mise en œuvre du parcours de la personne ; accompagnée : projet personnalisé, sorties, renouvellements… ;
- Manager trois équipes pluridisciplinaires(de 3 personnes à 16 personnes) avec la réalisation et actualisation des projets personnalisés d’accompagnement et assurer un appui technique aux professionnels ;
- Manager de proximité du dispositif DAPV ;
- Veiller au bon fonctionnement des services ; animation des réunions de services ;
Gestion des ressources humaines
- Animation d’une équipe de collaborateurs ;
- Conception, gestion et contrôle des plannings et les absences (utilisation du logiciel de planning octime ;
- Evaluation professionnelles des professionnels ;
- Enregistrement des demandes de formation ;
- Participation au recrutement des professionnels ;
- Encadrement des stagiaires ;
Gestion administrative et budgétaire
- Réaliser les admissions, coordonner la gestion des dossiers des personnes accompagnées et garantir un accompagnement de qualité, réaliser les pré-projets pour le dossier de dépôt de demande d’ORP à la MDA ;
- Suivi de la gestion financière de certains postes de dépenses du service et évaluation des besoins ;
- Contribuer à la rédaction du rapport d’activité des services ;
- S’inscrire dans le pilotage de la Démarche Qualité dans la lutte contre la maltraitance et dans les différents outils de la Loi 2002-2 dans un souci d’harmonisation des pratiques professionnelles ;
Partenariat
- Coordination et implication de la charte ville handicap ;
- Gestion des relations partenariales nécessaire pour l’accompagnement des personnes ;
- S’impliquer territorialement pour créer de nouveaux partenariats et développer les réseaux dans le cadre des valeurs du projet associatif et de service ;
Particularité du poste : Astreinte une semaine sur deux
Travail du lundi au vendredi, en journée
En l’absence de la directrice, vous assurez la continuité de la responsabilité du fonctionnement de l’établissement en coordonnant l’ensemble des services
Date d’arrivée souhaitée : 19/08/2024
Date limite de dépôt de candidatures : 07 juin 2024
Candidatures (CV + LM) à adresser à centre la Soleillade 7 place Jean Baptiste Héral 81400 Blaye les Mines,
Patricia BARTHAS, directrice xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Patricia BARTHAS xxxxxxxxxxxxxx
Diplôme :
De formation supérieure, vous êtes titulaire du CAFERUIS et avez une expérience de minimum 3 ans de chef de service dans le secteur du handicap
Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre sens de la rigueur vous permettent de faire émerger de nouveaux schémas collaboratifs, vecteurs de qualités et de d’efficacité.
Votre management participatif vous permet de rassembler les expertises dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires autour du projet d’établissement, accompagné d’un esprit de synthèse dans l’objectif de garantir un accompagnement de qualité des personnes accompagnées.
Motivé(e) pour vous impliquer avec une équipe de direction dans le cadre d’un projet d’évolution de l’offre médico-sociale, votre expérience managériale vous a conduit à réaliser des projets d’accompagnement au changement et vous appliquez la méthodologie de projet, une expérience autour des notions comme l’auto-détermination ou valorisation des dispositifs inclusif viendrait alimenter nos réflexions.
Le centre la Soleillade est composé de plusieurs établissements, un volet service : SSIAD, SAVS, SAMSAH, Dispositif d’appui à l’autodétermination et d’un volet Foyers : foyer d'Hébergement pour travailleur d’ESAT et foyer de vie, situé à Blaye les Mines. Il accueille des personnes handicapées présentant des déficiences et/ou des difficultés d'adaptation sociale.
Les missions des services de la Soleillade consistent à mener des actions pour prévenir la perte d’autonomie et favoriser le maintien à domicile, assurer un accompagnement au quotidien, amener et soutenir les personnes dans la prise de conscience de leurs potentialités et capacités, soutien dans la parentalité, soutien dans son environnement et ses relations sociales et familiales, favoriser leur épanouissement par la valorisation, développer l’auto-détermination, coordonner le parcours de soin.
Le centre la Soleillade fait partie du secteur vie sociale du Bassin Tarn géré par l’ASEI. L’ASEI gère 107 établissements et services sanitaires et médico-sociaux sur 3 régions et 8 départements avec rigueur et transparence avec l’apui de plus de 3360 professionnels. En recherche constante d'innovation, l'association développe son offre de services, met en place des dispositifs et des partenariats avec les autres acteurs de son territoire. Aujourd'hui, l'ASEI est un acteur de l'économie sociale et solidaire dont la mission est plus que jamais centrée sur l'accompagnement de la personne, dans la construction de son projet de vie, et ce, à tous les âges de la vie, elle accompagne plus de 10 000 personnes à tous les âges de la vie.
Capacité d’accueil : SSIAD : 12 places, SAVS : 90 places, SAMSAH : 10 places, DAPV : file active 40 places