Chargé(e) de commercialisation (H/F)
Dans le cadre d'une vacance de poste, nous recherchons pour notre client, acteur majeur du logement social dans l'Hérault, un(e) chargé(e) de commercialisation (H/F).
Vos missions :
Placé (e) sous l'autorité du Responsable de service Développement et Commercialisation, votre mission principale est d'assurer la commercialisation des différents programmes à la vente (foncier, PSLA, Vente HLM) et d'accompagner les prospects/acquéreurs dans toutes les étapes de la relation client.
Vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Définition et mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation/communication adaptée aux cibles clientèle pour générer des contacts.
- Pilotage et mise en œuvre des phases de préparation à la vente, incluant la compilation des documents techniques, la réalisation des documents de commercialisation, l'obtention des autorisations administratives, etc.
- Démarchage des candidats potentiels à l'accession, qualification de leurs demandes, proposition de biens adaptés à leur budget et à leurs attentes, vérification de l'éligibilité des candidatures et accompagnement sur toutes les étapes de la relation client.
- Organisation et supervision, en collaboration avec les notaires et le service juridique, de la signature des contrats et des différentes étapes juridiques.
- Mise en œuvre des procédures réglementaires et internes pour chaque dispositif d'accession.
- Coordination des intervenants internes et externes pour chaque programme en commercialisation.
- Surveillance du respect des engagements, des procédures, des délais et des budgets alloués sur les programmes confiés en commercialisation.
- Réalisation d'un reporting précis de l'activité de vente et de suivi client, participation à la définition et à l'actualisation des plans de vente et des objectifs de vente, et atteinte des objectifs annuels de vente fixés.
- Contribution à la réalisation des études de marché et à la veille sur le marché immobilier de logement.
- Veille sur l'ensemble des dispositifs d'accession et participation à leur mise en place, ainsi que contribution à la définition de la stratégie d'Hérault Logement sur l'accession à la propriété.
Il s'agit d'un poste avec une dimension commerciale importante nécessitant une grande polyvalence et une implication dans des tâches administratives (courriers, délibérations, bons de commandes/suivi de facturation, etc).
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac + 2/3 de type commercial en immobilier et disposez d'une expérience confirmée dans un poste similaire.
Vos compétences et qualités :
- Bonne connaissance du marché immobilier (foncier, immobilier, neuf et ancien)
- Bonne connaissance des dispositifs de l'accession sociale à la propriété (PSLA, Ventes HLM)
- Maîtrise des Techniques commerciales
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
- Très bon relationnel et capacités d'écoute
Avantages :
Bureau individuel
Politique de promotion interne active
Horaires en journée du lundi au vendredi avec plages flexibles
Télétravail: 1 jour hebdomadaire
6 semaines de congés payés
Cycles de travail : journée de repos hebdomadaire ou 1 journée par quinzaine
Tickets Restaurant
Mutuelle
Primes (d'intéressement et d'équipe)
Voiture de service en cas de nécessité
Conditions du poste :
CDI, Temps plein
Poste situé à Montpellier
Déplacements à prévoir sur le périmètre du Département de l'Hérault.
Salaire : à partir de 35 000 euros bruts annuel selon profil
Statut: Agent de maîtrise
Prise de poste : dès que possible
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.