Assistant /assistante administratif et ressources humaines (H/F)
Gestion du Secrétariat classique :
o Frappe, photocopie, ouverture de dossiers et facturation
o Gestion agenda du cabinet
o Accueil téléphonique et physique des clients
o Ouverture et affectation du courrier et des e-mails.
o Suivi du courrier et organisation / Suivi des fournitures et réapprovisionnement / Suivi des dossiers divers des demandes de subventions
o Gestion des notes de frais+ frais des collaborateurs
o Vérification débours
o Gestion parc informatique et téléphonie
o Vérification gazette Lille/Hazebrouck
- Gestion du secrétariat juridique :
o Envoi statuts pour enregistrement / Envoi registres greffe / Archivage
- Gestion de la RH :
o Accueillir les salariés nouvellement recrutés : gestion administrative, gestion du matériel, livret d'accueil, .
o Préparer les contrats de travail et les faire signer par le collaborateur arrivant.
o Préparer la sortie des salariés en instance de départ : gestion administrative, déclarations légales, .
o Accompagnement des managers dans la définition des profils à recruter.
o Rédaction des fiches de postes.
o Publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, .
o Suivi du personnel de l'entreprise et réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux.
o Préparation des variables de paie.
o Établissement des différents documents légaux et budgétaires tels que les bilans sociaux et rapports obligatoires.
o Assurer la gestion administrative liée à l'achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec l'OPCO
o Les prestataires informatiques.
o Les assureurs santé / prévoyance.
o Les prestataires de paie
Les compétences humaines
L'écoute / La compréhension / La facilité à s'exprimer / être bon communiquant / La capacité d'adaptation / Le sens de la discrétion et de la confidentialité / La capacité à travailler en équipe / Être polyvalent.
Les compétences professionnelles :
Maîtrise de la gestion des ressources humaines / Maîtrise des outils informatiques / Capacité à rédiger des comptes rendus et tenir à jour des tableaux de bord / Maîtrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Gestion de la paye,Établir un bulletin de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Contrôler la conformité des données ou des documents,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.