Secrétaire et assistante de gestion
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts (sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques) ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Activités principales :
• Apporter un appui administratif dans différents domaines administratifs en lien avec les services dédiés : ressources humaines, formation, finances…
• Assurer le secrétariat des 4 compagnies de l’arrondissement de Pontarlier ainsi que du CSP Pontarlier : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier entrant et sortant, rédaction de courriers, réalisation de travaux bureautiques, archivage.
Profil recherché :
• Expérience dans le domaine du secrétariat ;
• Bonnes capacités d’expression orale et écrite, prise de notes ;
• Maîtrise des outils bureautiques du pack office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
• Appétence pour les progiciels ;
• Sens de l’organisation, rigueur et discrétion ;
• Disponibilité, proactivité, sens du service public.
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales