Ingénieur Support Technique (PSE) produits CS (H/F)
Pour les besoins d'une étude pour notre client Safran, Aliantec souhaite renforcer ses équipes d'ingénieur support technique.
Missions & Responsabilités :
En tant qu'Ingénieur Support Technique, vous serez en charge de :
- Répondre aux questions techniques des clients avionneurs, des opérateurs et des MRO sur les produits du périmètre
- Résoudre de manière autonome les problèmes techniques (tickets/ISS/DMD, questions MRO, ) avec le support si besoin du responsable de pôle.
- Préparer et participer à des expertises (parfois en présence du client)
- Préparer et délivrer des formations, en interne et externe, sur l utilisation et la maintenance des produits et outillage associés
- Assurer le rebouclage « boucle courte » et « boucle longue » sur le retour d'expérience en exploitation et déclencher les alertes ou les travaux d'amélioration correspondants
Périmètre de la prestation:
- Le périmètre des équipements concernés est le suivant: équipements tous porteurs produits CS (Lightning, wiper, cockpit panel)
- Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur sites SAFRAN (Nationale)
Profil :
- Issu-e d'une formation Bac+5 (Ecole ou Université) en ingénierie
- Bonnes compétences électromécaniques
- Vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le respect de la réglementation PART 145
- Formations Habilitation électrique (H0 B0 minimum)
- Des connaissances de l'outil PLM ou PLM SED CS AGILE souhaitées
Savoir être / Soft skills :
- Vous avez une bonne connaissance de l'industrie aéronautique
- Vous avez un excellent relationnel
- Faites preuve de dynamisme et d'initiative
- Vous savez gérer les imprévus
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques