Gestionnaire de Contrats en Assurance Individuelle H/F
En quelques chiffres, CNP Assurances réalise un chiffre d'affaires de 36 milliards d'Euros avec un résultat net de plus de 1, 9 milliards d'Euros pour l'année 2022.
Rejoindre CNP, c'est intégrer une entreprise solide constituée de plus de 3000 collaborateurs en France, et plus de 5000 dans le monde.
Animés par une vocation citoyenne, nous agissons pour une société inclusive et durable en apportant au plus grand nombre des solutions d'assurance qui protègent et facilitent tous les parcours de vie. Nous sommes membres du Groupe La Banque Postale.
Pourquoi choisir CNP Assurances ?
Nous rejoindre, c'est choisir une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités.
Pour vous offrir la meilleure expérience collaborateur possible, nous vous proposons notamment les avantages suivants :
- Une rémunération attractive et équitable (index égalité Hommes-Femmes 99/100)
- Une gestion de carrières dynamique
- L'engagement de nos collaborateurs dans des conditions favorables au bien-être individuel et collectif.
Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, alors n'hésitez plus et candidatez !
CNP Assurances recherche pour son pôle Relation Client - Assurance individuelle.
Un(e) Gestionnaire de contrats en assurance-vie individuelle
Situé à Issy-les-Moulineaux, vous prenez en charge la gestion des contrats individuels commercialisés par nos partenaires La Banque Postale.
Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes :
Analyser et instruire des dossiers décès avec reconstitution de l'historique, recherches d'informations, analyse des clauses bénéficiaires, fiscalité applicable, étude des dévolutions successorales, recherche des bénéficiaires en cas de déshérence et traitement des prestations,
Rédiger les réponses aux courriers et demandes d'information des conseillers du réseau, des bénéficiaires, des notaires ou de l'Administration fiscale par les différents moyens de communication (courrier, téléphone, courriel),
Procéder à la réalisation des paiements, le traitement des réinvestissements suite à décès et la production des nouveaux contrats.
Dans un environnement de back office et de processus de travail dématérialisé, vous maîtrisez l'informatique de gestion.
Vous avez une bonne connaissance des principes de l'assurance des personnes, des produits en épargne et en prévoyance et des règles juridiques et fiscales en assurance vie, en particulier les règles de succession et l'interprétation des clauses bénéficiaires.
Vos capacités d'analyse et de synthèse sont reconnues tout comme vos qualités de rigueur et de contrôle sur les dossiers.
Au sein de l'équipe, vous avez le souci de répondre aux objectifs fixés en termes de qualité de traitement, de volume de dossiers et de respect des délais.
Tout en veillant au respect des règles de déontologie et de confidentialité, vous avez le sens de la relation client et vous mettez en oeuvre les techniques de communication écrite et d'entretien téléphonique.
Vous faites preuve de pédagogie et de négociation auprès des interlocuteurs externes pour traiter des dossiers sensibles ou faire respecter les procédures.