Technico-Commercial Sedentaire H/F
Poste basé à Paris (11ème).
Vos missions sont de :
- Prendre en charge les appels/mails entrants et demandes d'information de prospects
- Promouvoir et vendre les actions de formation
- Collaborer avec la chargée de marketing (Newsletter, réseaux sociaux)
- Identifier de nouvelles cibles dans de nouveaux secteurs d'activités
- Faire un reporting de vos actions, et renseigner un CRM (Salesforce)
- Conseiller les prospects et les accompagner dans le choix de leurs formations
- Conseiller les prospects sur les modes de financement envisageables
- Émettre des offres et devis personnalisés et en faire le suivi
- Contribuer à la gestion administrative, financière et opérationnelle des dossiers
- Programmer les formations en lien avec les intervenants
- Participer activement à la satisfaction et à la fidélisation client
- Prospecter les entreprises et développer le portefeuille client
- Mener des actions de prospection, en propre (ex : appels sortants).
Profil recherché
Titulaire d'un Bac +2 en commercial / relation client ou équivalent.
Plus que votre diplôme, c'est votre état d'esprit et votre personnalité qui nous intéressent
Vous êtes polyvalent et avez une aisance relationnelle et rédactionnelle
Créatif, proactif et facilitateur, vous avez un esprit d'équipe et un bon sens de l'organisation et du service.
Vous savez être à l'écoute et montrer de l'empathie avec vos clients
Autonome mais pas indépendant, vous savez faire un reporting de vos actions
Vous vous adaptez vite, vous êtes passionné par ce que vous faites, vous ne reculez pas devant les obstacles.
Savoir-être et compétences :
- Rigueur, dynamisme, persévérance, curiosité, loyauté
- Grand niveau d'empathie, très bon relationnel et esprit d'équipe solide
- Autonomie, capacité à gérer à la fois le processus de vente et l'accompagnement d'un client (conseil, suivi), jusqu'à sa pleine satisfaction
- Capacités d'adaptation pour appréhender les spécificités de la formation professionnelle (ex : dispositifs de financement, aspects réglementaires)
- Excellente expression orale et écrite
- Maîtrise des outils techniques (Office, Zoom, Teams, Outlook, CRM).