Technicien Support et Poste de Travail H/F
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l'assurance.
Il s'inscrit dans le mouvement de l'entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l'assurance santé, de la prévoyance, de l'assurance de prêts, de l'épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c'est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
Etre garant du Helpdesk et du support aux utilisateurs, ce sera votre rôle en rejoignant le pôle IT Operations et Services de la DSI d'Alptis.
Vos missions :
a) Point de contact DSI (Demandes & Incidents)
- Assure la prise en compte des demandes et remontées d'incident des utilisateurs du SI conformément au catalogue de services de la DSI
- Met en oeuvre une organisation visant à garantir la prise en compte et la traçabilité appropriée de chaque demande tout au long de son cycle de vie.
b) Assistance et support N1+ aux utilisateurs
- Effectue les opérations de support relevant de procédures ou modes opératoires.
- Gère les incidents courants, connus pour lesquels la solution est applicable sans une étude préalable.
- Escalade les cas ne relevant pas de son niveau de compétence vers le centre de traitement approprié et en assure le suivi vis-à-vis des utilisateurs
c) Mise à disposition et gestion des postes de travail
- Gère (installation, maintenance) le parc de postes de travail, ses accessoires, ses consommables.
- Industrialise les opérations de maintenance
d) Accompagne et formation utilisateurs
- Propose des sujets et anime le digital bar
Votre profil :
Vous possédez idéalement une première expérience en exploitation informatique.
Vos savoir-être :
- Communiquant
- Bon relationnel
- Orientation service et clients interne
- Travail en équipe
- Réactivité et rigueur
- Gestion des problèmes
Vous aimez travailler en équipe tout en gérant vos missions en autonomie.
Bonne ambiance et cohésion sont les maîtres mots de notre équipe !
Rejoindre ALPTIS c'est bénéficier des avantages suivants :
- Horaires flexible (8h 12h30 - 14h 16h ou 9h 12h - 13h30 17h30 // 37h12 par semaine),
- 14 RTT/an,
- Prise en charge mutuelle à 100% par l'employeur,
- Carte tickets-restaurant
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway T4 "Manufacture Montluc".
Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous oeuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie »