Responsable du Service Comptabilité Reversement Client H/F
Vos principales missions (liste non exhaustive) :
Le management de l'équipe, le pilotage et l'animation de l'activité :
* Vous déclinez les objectifs qui vous sont fixés à l'ensemble de l'équipe et suivez leur atteinte au travers d'indicateurs tout au long de l'année,
* Vous supervisez le plan de charge de chaque membre de l'équipe en veillant au respect des délais et assurez un reporting d'activité auprès de votre hiérarchie,
* Vous êtes le garant de la montée en compétences de votre équipe.
Relationnel permanent avec les services internes et externes dans un objectif d'amélioration continue et de performance :
* Vous participez aux rencontres clients en présentiel ou distanciel pour assister les Chargés de Contrats et donner toutes explications à propos des reversements,
* Au sein des régions, vous assurez le relationnel avec les interlocuteurs des agences clientèle, des agences territoriales, des services support en lien avec l'activité,
* Sur la partie métier, vous êtes l'interlocuteur privilégié des auditeurs externes et collectivités.
Contrôle permanent :
* Vous contrôlez et validez les déclarations réalisées par l'équipe comptable,
* Vous vous assurez de l'exhaustivité des envois des tarifs annuels des redevances,
* Vous effectuez périodiquement une revue des dossiers de clôture.
Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap :
* Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum en comptabilité, gestion, juridique et management,
* Vous avez une expérience en management, idéalement au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire en management d'équipe et disposez de bonnes capacités à animer et à motiver les membres de l'équipe en vue de l'atteinte des objectifs.