Assistant Comptable H/F
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres
Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils
Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous travaillerez dans un environnement multi-sociétés au sein d'une équipe de 8 collaborateurs.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Comptabilité générale :
· Saisie et suivi de l'enregistrement des factures fournisseurs avec des imputations analytiques
· Préparation et contrôle des règlements des factures
· Contrôle et enregistre les notes de frais des collaborateurs
· Saisie et rapproche les règlements des factures de ventes des clients en compte
· Rapprochements bancaires
· Suivi quotidien des remontées de caisses des magasins
· Déclaration de la TVA
Arrêté de compte :
· Participation à l'élaboration du bilan et du compte de résultat : vérification et justification des comptes
· Calcul et saisie des écritures d'inventaires dans le respect de la législation comptable et fiscale en vigueur et dans le respect des délais légaux
Autres missions :
· Extractions de données comptables
· Analyses de comptes
De formation comptabilité (BTS ou DUT GEA option FC), vous avez une première expérience sur un poste similaire.
A l'aise avec l'informatique (requêteur, tableur) vous connaissez idéalement les logiciels Sage 1000 et Sage Immo.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre expertise technique et vos capacités organisationnelles.