ALTERNANCE - CHARGE(E) DE COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX H/F
Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
How will you CONTRIBUTE and GROW?
Le Siège regroupe les principales fonctions transversales (marketing, juridique, finance, ressources humaines, relation avec les actionnaires, communication…). Les équipes Corporate définissent les stratégies dans leur domaine d'expertise et apportent aide et conseil aux différentes entités du Groupe. Par ses missions et pour refléter la diversité du Groupe, le Siège Social est de plus en plus multiculturel et sa vocation est internationale.
L’alternant(e) qui nous rejoindra au poste de chargé(e) de Communication Social Média, fera partie de l’équipe Social Media au sein du pôle Influence. Il/elle accompagnera la stratégie de communication sur les réseaux sociaux du Groupe, leur évolution et gestion opérationnelle, et participera à l’identification d’opportunités de communication en relation avec notre agence.
L’équipe Social Media a pour mission de faire rayonner les activités du Groupe, ses savoir-faire, ses engagements. Elle est donc en lien quotidien avec toutes les parties prenantes internes - ce qui donne l’opportunité de se familiariser rapidement avec toute l’étendue des métiers du Groupe.
En rejoignant le pôle Influence, ses missions seront plus spécifiquement :
L’animation :
En soutien de l’équipe, participation à la conception au jour le jour et à la création de contenus pour animer les comptes corporate d’Air Liquide :
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Participation à la rédaction du calendrier éditorial : conception et création des contenus (photos, cards, carrousels, vidéos, etc.) + conception et rédaction des posts
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Identification des tendances de fonds : évolution des pratiques social média et actualités virales
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Identification des sujets pertinents pour les réseaux sociaux Groupe
La publication :
En relais de l’équipe, publication des posts et contenus Air Liquide sur les différents canaux grâce :
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Utilisation des outils de publication
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Suivi des performances et de sponsorisation
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Identification des opportunités d’engagement et de relais spécifiques
La modération :
Sur tous les comptes corporate du Groupe (LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook et YouTube), effectuer la modération des messages directs, des mentions, commentaires, ou questions reçus par Air Liquide. Ce suivi au quotidien permettra aussi de prendre le pouls des conversations :
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Veille réputationnelle et thématique sur les sujets et projets du Groupe
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Identification des risques et des opportunités
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Réponse aux questions et commentaires
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Mise à jour des éléments de réponse
Are you a MATCH?
Profil recherché
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Bac+4/5 avec une majeure en communication.
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Une première expérience en gestion des réseaux sociaux corporate est fortement appréciée
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Maitrise de la suite Google
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Maitrise de la suite Adobe appréciée
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Bonne culture digitale
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Anglais écrit et parlé
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Bonne communication orale et écrite
Informations complémentaires
Lieu du stage: 75 Quai d'Orsay 75007 Paris
Date de début: Septembre 2024 pour 1 an
Rémunération: Selon profil (Entre 1300€ et 1600€) + participation/intéressement + prime vacances + mutuelle/prévoyance + 50% transport.
Air Liquide est labellisé Happy Trainees
Our Differences make our Performance
At Air Liquide, we are committed to build a diverse and inclusive workplace that embraces the diversity of our employees, our customers, patients, community stakeholders and cultures across the world.
We welcome and consider applications from all qualified applicants, regardless of their background. We strongly believe a diverse organization opens up opportunities for people to express their talent, both individually and collectively and it helps foster our ability to innovate by living our fundamentals, acting for our success and creating an engaging environment in a changing world.