Médiateur.trice adulte relais (H/F)
Vos activités:
Aller à la rencontre des habitants de la commune et du quartier en priorité ;
- accompagner les habitants à la réalisation de projet individuel ou collectif
- mettre en place des actions de soutien à la parentalité et de prévention
- animer et coordonner des activités auprès des parents et des enfants du quartier notamment dans les écoles
- organiser des sorties culturelles avec les familles et/ou les enfants
- élaborer de nouveaux projets dans l'objectif de répondre aux besoins des habitants en favorisant le lien social.
Profil recherché :
- Être capable d'accueillir, écouter, orienter et exercer toute activité qui concourt au lien social
- Savoir informer et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives
- Avoir une grande qualité relationnelle
- Savoir s'adapter et travailler en équipe
- Avoir une expérience du milieu associatif
- Faire preuve d'autonomie
- Connaître et maîtriser les outils numériques
Concernant le poste :
Vous travaillerez du lundi au vendredi, selon les horaires définis en fonctions des activités de l'association et occasionnellement le week-end ou le soir.Déplacements possibles sur le département du 94
Il s'agit d'un contrat adulte relais, merci de vérifier les conditions d'éligibilité avant d'adresser votre candidature (etre inscrit a pole emploi +avoir plus de 26 ans + habiter en quartier prioritaire de la ville)
Experience: Débutant accepté - 1ere exp milieu associatif souhaité
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Analyser la situation et les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation et promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation, ...,Accueillir, orienter, informer une personne,S¿adapter aux situations.,Qualité redactionnelle,Capacité à organiser son temps de travail
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.