Chef de projet Communication et Social Media (H/F)
Interflora c'est :
- 1.6 million de commandes, livrées en main propre par les artisans fleuristes
- 3500 fleuristes partenaires en France
- 150 personnes au siège à Lyon
- 350 collaborateurs dans le Groupe et ses filiales
A propos de nous :
Le Groupe Interflora est la première plateforme européenne de fleurs et de cadeaux. La société exploite Interflora, la première marque de fleurs au monde, dans 5 pays (Danemark, France, Italie, Portugal et Espagne), ainsi qu'un portefeuille de marques complémentaires de premier plan, notamment :
- Cadeaux.com, la marque n°1 des cadeaux personnalisés
- Plusieurs marques B2C dont ASK Nordic Beer et Chocolat Louis
L'entreprise est un leader incontesté sur tous ses marchés et la marque Interflora bénéficie d'une notoriété de 95%. L'entreprise est rentable et a connu une forte croissance ces dernières années avec une acquisition de clients basée sur les canaux traditionnels, tels que SEA, SEO, affiliés et médias.
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, Interflora recrute un/une Chef de projet Communication et Social Media en CDD pour une durée de 4 à 6 mois.
Votre mission :
Vous coordonnez et pilotez le déploiement des projets Communication et Social Media destinés à améliorer la Communication BtoC de bout en bout.
Ce poste implique de travailler avec des équipes internationales, aux fonctions variées.
Vous êtes rattaché(e) au Head of Communications.
Principales responsabilités :
- Travailler avec divers départements et parties prenantes au niveau Central et Local afin d'assurer l'harmonisation de l'image de marque et de veiller à la bonne réalisation des projets.
- Travailler à la conception, à la coordination et au déploiement du plan éditorial international en accord avec la plateforme de marque et le ton of voice définis.
- Assurer la construction et la diffusion de content kits auprès des équipes internationales et métiers pour assurer la mise en place sur les différents leviers.
- Travailler à l'organisation et à la mise en place de partenariats en Central et en Local pour optimiser l'image de marque auprès d'une cible définie (marque, partenaire, influence, concours…).
- Proposer des évolutions en termes d'identification de partenariats (marque, partenaires, influence…)
- Piloter et analyser les performances liées à la stratégie de contenus et à la stratégie de partenariats et identifier les pistes d'optimisation afin d'améliorer sans cesse les performances.
- Réaliser des veilles de marché afin de mettre en lumière les meilleures pratiques en matière de communication éditoriale et d'impulser de nouvelles idées et projets innovants au sein de l'organisation.
- Assister la Head of Communications dans la mise en place d'une organisation et une gouvernance globale.
Ce poste nécessite d'avoir une forte sensibilité créative, une connaissance optimale des réseaux sociaux, un haut degré de résilience et d'excellentes aptitudes interpersonnelles afin de conduire efficacement le changement.
- Minimum 3 ans d'expérience en Communication incluant une expérience en communication digitale (social media management). Une expérience précédente en agence est un plus.
- Forte orientation Client.
- Connaissances de la méthodologie et des outils dans l'élaboration et la gestion de projets.
- Intérêt pour les tendances et connaissances de l'univers Influence
- Capacité à coordonner des projets transverses impliquant des équipes pluridisciplinaires.
- Être capable d'impulser le changement dans un environnement en rapide évolution.
- Avoir d'excellentes capacités d'analyse. Être prêt à aller dans le fond des sujets afin d'identifier et de comprendre la source des problèmes.
- Forte proactivité. Propose spontanément des solutions pour faire avancer les choses.
- Esprit créatif et innovant qui sait réfléchir en dehors des sentiers battus.
- Excellente communication orale et écrite en anglais et en français.
- Des compétences en copy-writing est un plus.
- Diplômé d'une Ecole de Communication ou d'une Université de premier plan.
Nous sommes particulièrement heureux de recevoir des candidatures provenant d'horizons divers.
- Lieu : de superbes locaux dans le centre de Lyon (3ème arrondissement), entre la gare de la Part-Dieu et les quais. Vous pourrez disposer gratuitement d'une place de parking pour votre voiture ou votre vélo.
- 2 choix de mutuelles familiales proposées
- 50% de prise en charge de l'abonnement transport
- CSE finançant des chèques vacances, des bons cadeaux..
- 50% de jours de télétravail, après période d'intégration.