Technicien dépanneur / Technicienne dépanneuse gros électroménagers (H/F)
Nous sommes installés aux Ponts-de-Cé, depuis plus de 29 ans, à Montreuil-Juigné, depuis 2016 et à Beaufort-En Vallée, depuis 2021, actuellement en travaux avec une réouverture en septembre 2024.
Equipe de 12 personnes (4 techniciens, 1 livreur, 4 conseillers vendeurs, 1 conseillé en aménagement cuisine, 1 apprentie en vente et 2 gestionnaires).
Nous recherchons dans le cadre de notre développement 1 technicien avec expérience en électroménager, froid et électronicien.
Vous aurez en charge les missions suivantes dans le cadre de la réparation de matériel petits et gros éléctroménagers grand public (GEM et PEM)
- S'informer des circonstances de la panne et dresser un premier diagnostic
- Prise en charge des appareils à l'atelier ou en clientèle
- Établir un devis de réparation et conseiller les clients sur la nécessité de réparer l'appareil
- Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures
- Changer une pièce défectueuse
- Identifier les composants et les pièces défectueuses
- Réparer une pièce défectueuse
- Régler les paramètres des machines et des équipements
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Etablir la facturation et la mise en paiement
Vous serez amené à vous déplacer en clientèle pour assurer le SAV des équipements vendus par le magasin.
Le permis B est impératif pour les déplacements, un véhicule et l'outillage est mis à votre disposition.
Vous travaillez 35 H ou 39H par semaine, soit du lundi au vendredi soit du mardi au samedi (Possibilité d'heures supplémentaires) semaine de 4 jours possible.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Monter et régler une installation, une machine,Réparer un équipement, une machine, une installation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de détail d'appareils électroménagers en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.