CDI - Responsable Lot de Travaux SYSCO Export H/F
Dans ce cadre vous serez amené à préparer les AT de différents BS (FREMM, GOWIND...) pour les EAU, le Maroc en lien avec les différents départements, et différents interlocuteurs.
Votre périmètre sera essentiellement le lot « Système de Combat ». Cependant, vous pourrez être amené à piloter des travaux « Plateforme ».
De manière plus générale vos missions seront les suivantes :
1. Assurer la préparation du lot de tâches
- Participer à la structuration d’un ou plusieurs lots de tâches du WP
- Décliner les objectifs planning et financiers (et plan de charge associé) à l’échelle de son lot de tâches
- S’assurer de l’exhaustivité des données d’entrée et des prérequis (approvisionnement, coactivité, etc) nécessaires à la réalisation de son activité Spécifique MCO.
- Élaborer les références de coûts et de délais
- Validation des dossiers industriels
2. Contractualiser ou participer à la contractualisation du déroulement du WP avec les acteurs internes ou externes
- Vérifier la disponibilité des moyens humains et matériels nécessaires
- Contribuer à la sélection des fournisseurs
3. Piloter son lot de tâches
- Se projeter sur site pour réaliser les AT de son périmètre
- Intégrer le pilotage de son activité à la coordination / l'ordonnancement de son entité
- Être le référent de son lot de tâches / produit / périmètre contractuel au sein de son entité - Veiller à l’application et la mise à jour (voire signer) du plan de prévention en tant que responsable technique d’exécution
- Animer les équipes au quotidien
- Le cas échéant, pour la sous-traitance, rédiger les FEC et valider les TS et aléas
- Assurer un suivi régulier et un reporting des éléments du planning, du plan de charge et de coûts
- Maîtriser les risques et opportunités
- Proposer les mesures correctives ou d’optimisation appropriées à la tenue des objectifs et contribuer à l’amélioration de la performance programme et de la performance industrielle
- Garantir la Qualité et piloter la conformité de son lot de tâches en temps réel
- Contribuer au respect de l'environnement et de la réglementation santé et sécurité au travail (exigence SST)
- Animer les points d’arrêts ou points clés de son lot de tâches
- Être responsable du pilotage des fiches d’anomalies dans son périmètre
4. Assurer la clôture de son lot de tâches
- Contribuer au retour d’expérience
Dans ce cadre plusieurs déplacements à l’étranger seront à prévoir.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
Et vous ?
Compétences attendues :
-Travail en équipe / Esprit de coopération
-Qualité relationnelle
-Réglementation SSTE
-Management transverse
-Gestion de production industrielle
-Processus Métier et BMS Naval Group
-Coordination de chantiers / ateliers
Ce poste nécessite :
- Des déplacements à l’étranger sur des périodes allant de 1 à 5 mois.
- De pouvoir s’exprimer en anglais (oral et écrit)
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique.
À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner.
Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN !
LES AVANTAGES NAVAL GROUP :
● Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
● Un comité social et économique dynamique proposant des activités
sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour
la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des
voyages, etc.
● Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
● Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).
● Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant
d'entreprise avec une participation employeur.