Agent(e) redevance spéciale H/F
L'Agent Redevance Spéciale participe à la définition du dispositif de la redevance spéciale (RS), et assure sa mise en œuvre en lien avec les différentes parties prenantes internes (fourniture des bacs, intégration à la collecte, préparation des contrats et des titres de recettes, etc.) et externes (professionnels, institutions, etc.).
TRONC COMMUN « Accueil » :
- Assurer le bon accueil physique ou téléphonique et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
- Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l'interlocuteur dans le respect de la Charte Marianne,
- Enregistrer l'ensemble des informations recueillies et les transmettre pour traitement selon les règles établies.
- Assurer la remontée des informations et des dysfonctionnements,
- Faire état au coordonnateur qualité de tout dysfonctionnement pouvant porter préjudice à l'accueil des usagers.
- Participer à la mise en œuvre des actions correctives et préventives.
TRONC COMMUN « Recensement et suivi de la redevance spéciale » :
- Identifier les redevables potentiels,
- Rencontrer, sensibiliser et informer les redevables sur le règlement relatif à la RS et le règlement intercommunal de collecte,
- Conseiller les entreprises pour une meilleure gestion de leurs déchets (tri et prévention de déchets),
- Préparer et réaliser les enquêtes (administratives et de terrain) : fermetures ou installations de nouveaux établissements, contrôle des volumes facturés, évaluations de flux particuliers ou de la production de déchets d'une catégorie socio-professionnelle ou d'une zone du territoire.
- Travailler en collaboration avec les services de l'EPCI, les communes membres et l'administration fiscale sur les rôles de la TEOM acquittée par les professionnels assujettis à la redevance spéciale
- Assurer la gestion administrative et financière des conventions, préparer la facturation et suivi du recouvrement : préparer et faire signer les conventions relatives à l'application de la RS, constituer et mettre à jour la base de données, analyser et constituer des indicateurs de tableaux de bord, suivre la facturation et l'évolution des dossiers, etc.,
- Assurer la prospection pour la mise en œuvre de nouvelles conventions,
- Mettre à jour les délibérations annuelles (public, tarification, etc),
- S'assurer de la fourniture de bacs en nombre et volume adaptés auprès du service gestionnaire,
- S'assurer de la collecte (intégration au circuit de collecte selon la fréquence donnée) et de l'élimination des déchets conformément à la règlementation auprès du service en charge de la collecte,
-Traiter l'ensemble des demandes et réclamations des professionnels.
Ordinateur et véhicule de service mis à disposition
Date de clôture des candidatures : 10/04/2024
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,environnement territorial,outils bureautiques et WEB
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Collectivité territoriales