Chef de Marché Câbles et Accastillages Professionnels H/F
Responsable Commercial(e) câbles et accastillages professionnels
Chef(fe) de marché de son activité
Après une formation à nos produits et techniques, vous prenez en autonomie notre activité de distribution de câbles d'acier et d'inox, d'équipements professionnels divers et d'accastillages, auprès d'une clientèle de partenaires de premier rang, que sont les coopératives d'avitaillements et armateurs mais aussi les industriels du milieu maritime, des chantiers navals et d'utilisateurs finaux. Pour se faire, vous assurerez l'ensemble des missions suivantes :
Le développement commercial et technique :
- Vous êtes le(la) référent(e) technique de vos gammes et en apporteur(euse) de solutions vous privilégiez notre ambition de bâtir l'offre du meilleur équilibre entre une fiabilité de haut niveau et la meilleure gestion des coûts d'exploitations sur nos gammes de câbles d'acier et inox, d'accastillages professionnels aussi bien dans le milieu maritime que sur de nouveaux marchés en développement, en vous appuyant sur nos marques fortes internationales.
- Votre expérience vous amène à privilégier le management de projets sur des affaires importantes et innovantes autant que d'assurer l'activité quotidienne de tous types d'affaires diversifiées.
- Orienté(e) résultat, vous développez et managez nos offres de services et de produits Le Drezen - Cobremap afin d'atteindre les objectifs autant qualitatifs que quantitatifs
- Vous vous impliquez dans l'adaptation et développement des gammes que vous faite évoluer en fonction des opportunités et de vos clients, avec l'aide du support du siège et du groupe.
Assurer avec une attention individualisée, la prospection, le suivi, l'écoute et le relationnel avec vos interlocuteurs :
- Prospecter de nouveaux clients et de nouveaux marchés majoritairement en France
- Évaluer et développer les actions visant à assurer la meilleure satisfaction client
- Piloter et établir les offres en favorisant le flux de commandes clients
En lien avec votre adjoint en charge de l'exploitation et de l'Atelier :
- Évaluer les besoins de stocks nécessaires afin de coordonner positivement le service aux clients et partenaires
- Coordonner les besoins d'approvisionnements majoritairement au sein du groupe de câbles, de chaines et d'accastillages.
- Réagir aux imprévus et aux aléas techniques, corriger les dysfonctionnements
- Suivre les indicateurs de qualité dans le cadre de la certification ISO 9001
Reporting et Coordination de direction :
- Piloter l'activité avec les indicateurs de productivité
- Assurer la coordination et la communication avec les autres services LE DREZEN et vos interlocuteurs et collègues groupe
- Participer en interlocuteur(rice) privilégié(e) du dirigeant à la définition de la stratégie de vos marchés et ainsi qu'à la définition des moyens
Assurer le Reporting de votre business center
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure technique ou commerciale et êtes orienté(e) clients et résultats. Votre goût et appétence pour la vente de solutions et gammes techniques renouvelables ou plus longues est avéré et votre expérience de développement d'affaires vous amène à savoir mobiliser les leviers et actions adéquates pour conduire le développement d'activité. Vous assurez la croissance des ventes dans la distribution d'équipements techniques et industriels dans un environnement de type mécanique dans des secteurs divers que peuvent être les Corderies, Pêches, Chantier naval et secteur maritime, outillage industriel ou second oeuvre ou gros oeuvre, levage etc.
Nous recherchons un(e) candidat(e) souhaitant valoriser son expérience et ses savoir-faire en exerçant ses missions avec ambition en autonomie chez un industriel international de premier rang dans une logique de responsabilité de centre de profit. Vous êtes enthousiaste et partagez notre ambition du développement au service de nos partenaires. Vous savez également faire preuve de bonnes capacités relationnelles.
Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement pour visiter les clients.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Poste évolutif pour un(e) candidat(e) de valeur
Si notre établissement est établi à Lorient (56), votre activité peut être exercée aussi indifféremment en home office ou à notre siège social à notre usine situé au Guilvinec (29).
CDI - Rémunération attractive pour un candidat de valeur à définir en fonction de l'expérience
Une réponse sera adressée sous 15 jours après réception de la candidature à tout candidat retenu dans le cadre de la procédure de recrutement.