Aller au contenu

Rencontres nationales du marketing et de l'identité des territoires

25 février 2021 • 13:30 → 26 février 2021 • 12:00
100% Digital

Chaque année, les Rencontres nationales du marketing territorial rassemblent près de 150 professionnels de la promotion et de l'attractivité des territoires. Ces journées de partages d'expériences et de réseau font se rencontrer communicants publics et professionnels du marketing. Elles permettent de croiser les regards, de renforcer les méthodes et outils du marketing et d'assurer la dimension communication des projets d'attractivité.

Les 25 et 26 février en ligne

Marketing territorial : vers une attractivité durable ?

Tourisme local et responsable, attrait des villes moyennes et des espaces ruraux pour les travailleurs, valorisation des circuit-courts, des savoirs faire et des produits locaux… En accentuant les défis sociaux et environnementaux déjà perceptibles, la crise sanitaire impose de repenser le sens des démarches de marketing territorial. Parce qu’il a pour objectifs l’attractivité touristique, économique et résidentielle, il ne peut passer outre les grands enjeux de société et l’évolution des comportements pour adapter son positionnement, et le valoriser. Quelles sont les nouvelles attentes des cibles du marketing territorial ? Quelle offre et quelle promotion pour mieux répondre à ces demandes ? Comment aller vers des démarches d’attractivité plus éthiques, plus responsables et plus centrées sur la durabilité ?

EN SAVOIR PLUS
 
Partager sur