Aller au contenu

20

Offres d'emploi CNRS à Orsay


20

Offres d'emploi CNRS à Orsay

Filtres

Contrats
06 mai 2024
-
De nombreux efforts ont été menés au cours des 20 dernières années pour contrôler l'activation d'un traitement dans le temps et l'espace in vivo. Les prodrogues théranostiques activables par stimulus externe constituent un des outils les plus …
06 mai 2024
-
Concevoir et réaliser des expériences pour accélérer et caractériser des faisceaux d'électrons générés lors de l'interaction d'un laser intense avec un plasma. Optimiser le processus pour obtenir un faisceau d'électrons de très bonne qualité (faible …
04 mai 2024
-
Les processus physico-chimiques se produisant dans les nanoparticules métalliques et semi-conductrices sont à l'origine d'une nouvelle classe de sondes optiques pour des applications en catalyse et reconnaissance moléculaire. Le confinement …
03 mai 2024
-
Au sein du bureau d'études, vous seconderez l'ingénieur en charge de l'architecture mécanique de l'instrument scientifique spatial. Vous aurez en charge la mise à jour des études existantes ainsi que de nouvelles études (outillage, pièces de tests, …
03 mai 2024
-
L'équipe Nanobio développe de nouveaux concepts permettant de repousser les limites de la microscopie de localisation de molécules uniques, en particulier pour permettre l'observation de cellules vivantes. Dans le cadre de ce poste, il s'agira de …
03 mai 2024
-
Le post-doctorant fera partie de l'équipe Noyaux Exotiques, Structure, Astrophysique et Réactions (NESTAR) du Pôle Nucléaire au sein du laboratoire IJCLab. Il travaillera sous la supervision de Nicolas de Séréville et Faïrouz Hammache dans le cadre …
03 mai 2024
-
Le candidat retenu fera partie intégrante de notre équipe de recherche qui se consacre à l'optimisation des systèmes d'accélérateurs d'électrons à champ de sillage laser. IJClab met actuellement en service un nouvel injecteur laser-plasma PALLAS …
03 mai 2024
-
La personne recrutée contribuera à la mise à niveau (upgrade) du détecteur ATLAS-HGTD (High-Granularity Timing Detector), un détecteur qui sera installé au CERN en 2028 sur le LHC (Large Hadron Collider). HGTD fournira une mesure du temps des traces …
03 mai 2024
-
Ce contrat postdoctoral de deux ans (à plein temps) propose de travailler sur des systèmes d'électrolytes innovants. Le ou la candidat(e) développera un programme de recherche expérimental concernant l'étude des électrolytes concentrés à base de …
03 mai 2024
-
Cette thèse de doctorat, "Nouveaux systèmes redox pour une conversion thermogalvanique efficace de l'énergie dans des liquides ioniques", fait partie d'un projet ANR intitulé WH-RECOLTE, impliquant 3 laboratoires (SPHYNX, SPEC, IRAMIS, …

D’autres villes ont des offres de la société CNRS